La conspiration du silence
Où êtes-vous passés ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Du réveil des cœurs à l’union fraternelle
A l’occasion du mois de Ramadan, voici un exposé qui sera peut-être susceptible d’alimenter une réflexion sur la spiritualité musulmane.
Depuis qu’il est question de remodeler complètement la famille, jamais le débat n’aura été aussi animé entre ceux qui défendent une vision traditionnelle du couple et ceux qui, au contraire, ont décidé que cette conception était totalement dépassée.
L’Islam comprend dans ses enseignements un éclairage ô combien salutaire à l’heure où les sociétés dites modernes, en mal de repères, s’engagent dans une déstructuration des ménages et une déshumanisation des relations parentales.
L’Islam apporte des réponses claires en définissant la structure familiale selon un modèle universel, en déterminant des objectifs précis et une finalité qui font du foyer authentique le lieu où les hommes grandissent et s’épanouissent dans la découverte de la spiritualité.