Interrogée sur la conversion à l’islam de Diam’s, Fadela Amara a tenu sur Europe 1 des propos qui révèlent un féminisme aussi limité que déplacé.
Elle lutte contre le voile islamique parce qu’il représente, selon elle, un symbole d’asservissement. Si Diam’s choisit de le porter, c’est parce que, à défaut d’être une adolescente fanatisée en mal de repères, la rappeuse souffre probablement de troubles psychologiques.
Tandis que moi, Fadela Amara, je domine largement ces traditions ancestrales et patriarcales par ma vision moderne de la femme libérée. J’espère que Diam’s comprendra et finira par s’élever à ma hauteur.
Quant aux musulmanes qui choisissent de porter librement le voile, il est indispensable qu’elles y renoncent contre leur gré, et qu’elles envisagent sérieusement d’être libres selon MA conception de la liberté.
En réalité, Fadela Amara n’a été portée au pouvoir que pour compenser les effets désastreux de la politique de Monsieur Sarkozy père, qui confond les êtres humains, dans les banlieues, et la racaille.
Elle est d’ailleurs tellement moderne, Madame Amara la républicaine, que le tourisme sexuel pratiqué par Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture – et quelle culture ! – , ne la dérange pas le moins du monde.
Il est vrai qu’avec un Président dont la première dame a posé nue, lequel défend un Ministre qui s’égare au milieu des éphèbes dans ses voyages, et une vie mondaine que ne partage pas le bas peuple, nous sommes très loin – vraiment très loin – de la morale islamique archaïque fondamentaliste extrémiste et j’en passe…
Fadela Amara, merci de nous apporter, à nous autres musulmanes et musulmans pratiquants dépassés par votre regard visionnaire, ce grand souffle civilisateur qui nous libérera de la prostitution et de la soumission !
Voir :
http://rienquelaverite.blog.tdg.ch/archive/2009/10/23/fadela-amara-shut-up.html