Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visages de l’imposture : Fadela Amara

    Interrogée sur la conversion à l’islam de Diam’s, Fadela Amara a tenu sur Europe 1 des propos qui révèlent un féminisme aussi limité que déplacé.

    Elle lutte contre le voile islamique parce qu’il représente, selon elle, un symbole d’asservissement. Si Diam’s choisit de le porter, c’est parce que, à défaut d’être une adolescente fanatisée en mal de repères, la rappeuse souffre probablement de troubles psychologiques.

    Tandis que moi, Fadela Amara, je domine largement ces traditions ancestrales et patriarcales par ma vision moderne de la femme libérée. J’espère que Diam’s comprendra et finira par s’élever à ma hauteur.

    Quant aux musulmanes qui choisissent de porter librement le voile, il est indispensable qu’elles y renoncent contre leur gré, et qu’elles envisagent sérieusement d’être libres selon MA conception de la liberté.

     

    En réalité, Fadela Amara n’a été portée au pouvoir que pour compenser les effets désastreux de la politique de Monsieur Sarkozy père, qui confond les êtres humains, dans les banlieues, et la racaille.

    Elle est d’ailleurs tellement moderne, Madame Amara la républicaine, que le tourisme sexuel pratiqué par Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture – et quelle culture ! – , ne la dérange pas le moins du monde.

    Il est vrai qu’avec un Président dont la première dame a posé nue, lequel défend un Ministre qui s’égare au milieu des éphèbes dans ses voyages, et une vie mondaine que ne partage pas le bas peuple, nous sommes très loin – vraiment très loin –  de la morale islamique archaïque fondamentaliste extrémiste et j’en passe…

    Fadela Amara, merci de nous apporter, à nous autres musulmanes et musulmans pratiquants dépassés par votre regard visionnaire, ce grand souffle civilisateur qui nous libérera de la prostitution et de la soumission !

     

    Voir :

    http://www.lepost.fr/article/2009/10/22/1754830_diam-s-son-voile-est-le-signe-d-une-femme-en-souffrance-selon-fadela-amara.html

     

    http://rienquelaverite.blog.tdg.ch/archive/2009/10/23/fadela-amara-shut-up.html

     

    http://video.google.com/videosearch?q=frederique+Mitterand&rls=com.microsoft:fr-ch:IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7SKPB_fr&um=1&ie=UTF-8&ei=qhPjSsjvHNmM_AaCr9CGAg&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=10&ved=0CC0QqwQwCQ#

     http://cinema-litterature-musique.blog.24heures.ch/archive/2009/09/28/roman-polanski-claude-lelouch-parle-de-gestapo-a-la-seule-di.html

    http://www.youtube.com/watch?v=pB3LqkvUpvc&feature=channel

  • Solidarité

    Alors que Gaza la Martyre continue de panser ses plaies, le CBSP (comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens) a pris part à un long convoi de minibus, une centaine au total, qui se dirige vers la Palestine. Chaque minibus contient du matériel destiné à soulager une population qui continue à payer au prix fort non seulement les conséquences de l’agression de janvier 2009, mais encore la mise au ban et l’embargo par lsraël et la communauté internationale.

     

    Communiqué de presse  

    Opération Miles of Smiles

    le CBSP aux portes de Gaza aux commandes d’un convoi humanitaire de 100 minibus

     

    Paris, le 21 octobre 2009 – Miles of Smiles pour les enfants de Gaza, c’est parti ! C’est vendredi 16 octobre que le convoi humanitaire en direction de la bande de Gaza a pris le départ. L’objectif de l’opération ? Acheminer une centaine de minibus contenant du matériel scolaire et médical, des médicaments, des fauteuils roulants auprès des populations gazaouies et celles des Territoires occupés. Les enfants seront les principaux bénéficiaires du convoi. Plus d’un mois après la rentrée scolaire, les associations organisatrices de l’opération ont bon espoir d’apporter un peu plus de confort à des populations démunies

    dont les plus jeunes ont beaucoup de mal à poursuivre leur scolarité dans des préfabriqués de fortune.

    Le convoi humanitaire de l’opération Miles of Smiles pour les enfants de Gaza bloqué à Port-Saïd

    La première étape du périple a amené le convoi à PortSaïd, en Egypte, et devrait ouvrir les portes du passage frontalier de Rafah. Les associations européennes devraient ainsi atteindre leur but en pénétrant dans la bande de Gaza. A l’heure actuelle, soit cinq jours après son départ, le convoi reste toujours bloqué aux portes de Gaza en l’attente du laisser-passer des autorités en place. Les différentes associations et les divers participants de l’opération sont d’ores et déjà préparés à un éventuel sit-in qui pourrait durer plusieurs semaines. « Nous sommes prêts à attendre le temps qu’il faudra pour acheminer notre convoi humanitaire jusqu’à la destination initialement prévue : les populations de la bande de Gaza et des territoires occupés sont dans un besoin criant de produits de première nécessité. Les minibus que nous avons affrétés contiennent du matériel médical, des médicaments, des outils de mobilité pour les personnes les plus fragilisées, mais aussi du matériel scolaire pour les enfants qui poursuivent leur apprentissage dans des conditions extrêmement déplorables. Plus qu’une aide humanitaire, nous souhaitons apporter un peu d’espoir et de sourires sur le visage de ces populations en souffrance. Tous les participants sont très motivés et poursuivrons l’opération jusqu’à son terme », explique Malik Sebihi, Président du CBSP.

     

    Contact Presse

    Youcef Benderbal

    + 33 1 55 268 268

    y.benderbal@cbsp.fr

    Camel Bechikh

    + 33 6 11 45 23 26

    camel.bechikh@cbsp.fr

    http://ww.cbsp.fr

    (source : http://www.al-kanz.org/2009/10/21/cbsp-gaza-smiles/)

  • Blocage du convoi humanitaire pour GAZA

    Lettre à l’Ambassade de la République arabe d’Egypte à Bruxelles

     

    Je me permets de reproduire la lettre suivante. En espérant que le convoi parviendra à destination à Gaza.

     

     

     

    Mohamed DAIF

    Député à la Communauté Française

    Député bruxellois

    Echevin

    Rue Royale  72

    1000   Bruxelles                                                               

    Tél. 02 282 86 05

    Faxe. 02 282 86 25

    Gsm 0499 588 247                                                                         Bruxelles, le 20 octobre 2009.

     

     

     

    Son Excellence, Madame Fatma  ELZAHRAA  ETMAN

    Ambassade de la République arabe d’Egypte

    A Bruxelles

     

     

     

     

    Concerne : blocage du convoi humanitaire pour GAZA

     

    Votre Excellence,

    Madame l’Ambassadrice,

     

    Une opération humanitaire en direction de la bande de Gaza est organisée par plusieurs associations.  Je vous prie de trouver, en annexe, un courrier relatif à ce sujet.

     

    Il s’agit d’un convoi transportant du matériel et des équipements médicaux à acheminer jusqu’à Gaza via le passage frontalier de Rafah.

     

    Il semblerait que ce convoi soit bloqué au Port Said. C’est pourquoi, je m’adresse à vous afin de vous demander d’user de votre influence auprès de vos autorités pour permettre à ce convoi d’arriver à destination.  Ce convoi est  en faveur de la population de Gaza et notamment des enfants innocents démunis de tout depuis trop longtemps.

     

    En vous remerciant d’avance pour ce que vous pourriez faire, je vous prie de recevoir, votre Excellence, Madame l’Ambassadrice, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

     

     

     

     

     

     

     
    Mohamed DAIF