Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MINARETS : LETTRE D'UN POETE REVOLTE

Je te dessine un minaret

 

 

Cher(e)s ami(e)s, rédacteur en chef, journaliste,

 

Que peut faire le poète révolté ? sinon adresser un poème fraternel dans la paix et le partage à la communauté musulmane ?

 

Merci, autant que votre journal / publication le permette, de diffuser le plus largement possible le message contenu dans le poème annexé (pièce jointe)

 

Cordialement

 

Bruno Mercier

poète

Chemin du Frêne 40

CH-1072 Forel (Lavaux)

Suisse VD

www.bmercier.ch

 

 

 

Je te dessine un minaret

 

 

Non, notre foi n’est pas l’otage

De déserteurs d’églises froides

Et leurs clochers silencieux !

Aide-moi à vaincre la honte.

 

Moi, Bruno, chrétien suisse et frère,

Je te dessine un minaret,

Un faisceau de rayon laser,

Au-dessus de ton lieu de prière.

 

Coiffée d’un turban de nuages,

La mosquée se couronne d’étoiles

Où éclate un prisme arc-en-ciel,

Contour lumineux de la Tour.

 

Je me tiendrais debout, très proche,

Tu te courberas jusqu’à terre,

Je serais minaret vivant

Aux pieds de ton corps allongé.

 

Tu verras le symbole de l’islam,

Hyacinthe tournée vers notre Dieu,

Fleur de feu dressée sur le toit,

Le crayon, la mine, mon sourire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.