Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ONU au service du sionisme

La TSR instrumentalisée par la propagande sioniste contre le droit des Palestiniens.

La façon dont la TSR traite la question de la reconnaissance d’un Etat palestinien est pour le moins surprenante.

Le reportage suivant, diffusé à une heure de grande écoute, montre des Palestiniens, passifs ou en rébellion, alors que le bon colon israélien, s’exprimant en français, à toute liberté pour avancer des arguments fallacieux.

Ainsi, le chef de l’Autorité palestinienne aurait dit qu’il ne veut pas de juifs dans son Etat, alors que le sens de ses propos est on ne peut plus clair : les Palestiniens ne veulent pas de colonies sur leur territoire.

Autre aberration : la reconnaissance d’un Etat palestinien n’a pas de sens. La preuve ? Les colons ont quitté Gaza, et voyez ce qui est advenu : les Palestiniens ont profité de cette nouvelle situation pour agresser les Israéliens. En réalité, les colons qui ont quitté Gaza ont été invités à s’installer dans d’autres régions occupées, dont Jérusalem-Est. Le vrai problème, c’est que les colons ont non seulement décidé qu’ils n’abandonneraient pas les terres qu’ils ont volées, mais encore que la politique expansionniste de l’entité sioniste doit se poursuivre. Tout le monde le voit et le sait. Tout le monde se tait.

Sauf bien entendu la voix de l’islam qui résonne en défendant le dernier bastion de la conscience du monde, et d’autres voix encore qui la rejoignent, de plus en plus nombreuses, de citoyens libres. La violence ne peut être la cause de la colonisation, mais c’est bien plutôt la colonisation qui est la cause de la violence. Les Palestiniens résisteront.

Il n’y a qu’un seul problème dans cette région : une occupation qui défie la communauté internationale et une communauté internationale qui ne sait pas dire « NON » à un Etat voyou sans frontières.

Car reconnaître la Palestine, et entamer un chemin vers la paix et la réconciliation, ce serait imposer une fois pour toute à l’entité colonisatrice, géographiquement, une carte définitive. Or, cela, personne ne le peut : ni le Président Obama qui a pour seule ambition de préserver ses chances électorales qui seraient réduites à zéro s’il mécontentait les lobbies juifs américains, ni les Etats européens qui vivent dans la même dépendance ou sous les mêmes influences, ni la presse et les médias – dont la TSR – qui acceptent d’atténuer le scandale d’une non-reconnaissance que rien – strictement rien – ne justifie.

Honte à vous, parce que – politiciens, journalistes, intellectuels –  vous remettez en cause toute objectivité devant les exactions évidentes  d’un Etat terroriste !

Parce que vous défendez les familles des colons en légitimant leurs actions racistes, et méprisez les mères des enfants palestiniens.

Parce que dans vos consciences flétries par votre connivence avec ce régime infâme et assassin, vous refusez de voir ce qui est le bien comme étant le bien, et le vrai comme étant le vrai !

Hani Ramadan

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=3409152

 

 

Les commentaires sont fermés.