Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sionisme en question : Réponses à deux lecteurs

Au déblogueur : Observant que vous ne répondez pas affirmativement à ma deuxième question, je pense qu’il n’est pas nécessaire de poursuivre le dialogue avec vous.

D’abord parce que votre anonymat ne me garantit pas votre sincérité, et surtout parce que nous ne pouvons qu’avoir la conviction suivante : toute négociation avec l’Etat hébreu est inutile, tant que la colonisation se poursuit. Si la communauté internationale n’était pas si veule, elle aurait imposé cette condition de façon évidente. De la même façon, toute discussion est vaine avec les hypocrites qui feignent d’ignorer que la colonisation est le principal obstacle, le Hamas ayant lui-même proposé une trêve sur la base des frontières de 1967. Pourquoi l’entité sioniste ne s’est-elle pas saisie de cette occasion ? Pourquoi la communauté internationale n’a-t-elle pas appuyé la position du Hamas en accord avec ses propres résolutions ? La colonisation arrêtée, le partage décrété, une reconnaissance mutuelle aurait alors pu être envisagée, en restituant Jérusalem Est aux Palestiniens.

 

A Johann : le fait que vous me retourniez la question révèle le sophisme de votre raisonnement : « Pourquoi reconnaître un Etat palestinien en bonne juridiction dont nul ne connaît les frontières? » Mais le territoire palestinien était déjà connu avant l’agression sioniste ! Consultez simplement la carte de 1948, puis de 1967, puis de 2011, et vous aurez une idée claire de ce que représente l’abomination sioniste. Dans toute cette affaire, il y a un agresseur et un agressé, un colonisateur et un colonisé.

Quelle duplicité ! Nous en avons assez de ce positionnement qui se veut sage et équilibré entre deux extrêmes supposés, alors qu’il ne fait que cautionner – dans les faits – une agression continuelle. La vérité est que l’Occident se lave les mains devant l’assassinat d’un peuple.

La position du Hamas est claire : l’entité sioniste veut tout et ne donnera rien. Et chaque année qui passe lui donne raison. Les faits démontrent une progression malsaine vers la disparition de la Palestine. Le Likoud a inscrit dans son programme la non-reconnaissance de cet Etat. Obama lui-même est piteusement obligé d’exécuter ce plan diabolique, et l’ONU mène le bal, alors que des femmes et des enfants étouffent dans les territoires occupés, et sont contraints d’abandonner leurs foyers, chassés par les balles et les insultes des colons.

Il est indécent de demander aux Palestiniens de reconnaître un Etat qui ne cesse de voler leurs terres.

 

 

.

Les commentaires sont fermés.