Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A CELLE QUI PLEURE DANS LA NUIT

    Elle est triste.

    Elle vient de perdre sa mère.

    Tout de suite elle a été entourée par ses proches. Avec elle, ils ont pleuré la disparition d’un être cher. Les visites et les condoléances se sont succédé, et tous l’ont soutenue.

    Mais à présent, le cours de la vie reprend ses droits sur les consciences humaines. Et elle se retrouve seule avec un chagrin qui durera encore, et que les autres ne partageront pas.

    Je la vois avec sa tristesse immense. Dans sa retraite où je n’entre pas.

    Elle se regarde dans cet océan de miséricorde qui berça son enfance, et chaque souvenir est porté par une vague qui est aussi une larme.

    La mère qui nous tient par la main sur le chemin de l’école et de la vie, la mère qui toujours est à nos côtés pour guérir la souffrance et entendre les plaintes.

    L’océan de la miséricorde.

    L’azur infini où s’efface le cher sourire.

    La force d’aimer à l’image de l’amour divin.

  • Boycotter les produits d’Israël ?

     

    Peut-on acheter les produits qui proviennent d’Israël ? La question se pose sérieusement à tous ceux qui s’imposent un comportement éthique fondé sur le respect de la vie humaine. Et voici pourquoi :

    Acheter ces produits, c’est renforcer l’économie de l’entité sioniste, et par conséquent sa fabrication et son achat des armes.

    Le massacre de Gaza a montré que les soldats israéliens visaient sciemment des civils, et n’hésitaient pas à tuer des enfants.

    Par conséquent, chacun de nos achats entre dans le circuit de cette tragédie. L’argument selon lequel il s’agit d’une contribution anodine ne tient pas, car c’est précisément la somme de toutes ces ventes qui permet de relancer la machine de guerre. Nous devons donc être tous solidaires, et refuser de faciliter ce processus, jusqu’à ce qu’Israël reconnaisse l’Etat palestinien et rende les territoires occupés.

    Voici deux reportages qui expliquent bien le sens de cette action.

     

    http://www.europalestine.com/spip.php?article3908

    http://europalestine.com/spip.php?article3964

  • L'ISLAM HONORE LA FEMME, L'OCCIDENT LA MEPRISE?

    On juge en général en Occident que la femme musulmane occupe en Islam un second rang, et qu’elle est méprisée et prisonnière des traditions qui empêchent son émancipation.

    Pourtant, un regard plus objectif sur la réalité musulmane permettrait de comprendre que l’Islam honore la femme. Donnons à titre d’exemple la figure exceptionnelle de ‘Âïsha, jeune épouse du Prophète Muhammad. Versée dans les sciences, érudites et particulièrement éloquente, les plus éminents savants de l’Islam et les juristes l’ont considérée comme une référence et une autorité en la matière.

    Nous pourrions citer d’autres cas qui montrent que du point de vue de l’Islam, les femmes sont encouragées à l’étude et à l’émancipation positive qui ne se traduit pas par le désordre social en matière de sexualité, mais par des prises de responsabilités aussi bien politiques, économiques, culturelles et sociales.

    C’est plutôt en Occident, aujourd’hui, que l’on porte sur la femme un regard plus que superficiel : les revues et les magazines qui lui sont spécifiquement proposés regorgent de conseils en tout genre allant de la vente des cosmétiques, à la mode, à l’importance de la séduction et aux vernis à ongles ! Difficile de trouver dans ce genre de littérature un article qui invite à une réflexion profonde qui laisserait supposer que la femme est un homme comme tout le monde !

     

    C’est donc vous qui rabaissez la femme. Vous qui admettez que l’on « marchandise » son corps, vous qui faites votre commerce en ne l’envisageant que comme un objet sexuel.

     Alors que ‘Âïsha, au VII e siècle, commentait le Coran, orientait les hommes et donnait des avis juridiques !