Cette nouvelle date du mois de novembre dernier, mais comme elle a échappé à beaucoup, il est utile de la rappeler:
Daniel Streich instructeur dans l'armée suisse et (ex) membre du parti Suisse à l'origine de l'initiative contre la construction des minarets, acteur de la vie politique locale de la ville de Bulle dans le canton de Fribourg en Suisse a récemment quitté ce parti (vers le 10 novembre) car il considérait cette initiative comme étant une chasse aux sorcières et a rendu publique sa conversion à l'islam faite il y a 2 ans.
article en anglais :
http://www.tikkun.org/tikkundaily/20...erts-to-islam/
Depuis que sa conversion a été rendue publique il a subit quelques attaques de la part de membres de ce parti :
Suisse: Un ex-politicien et militaire de carrière devrait être exclu de l’armée
C’est l’avis du Conseiller national suisse UDC Alfred Heer
Zurich, 24 novembre 2009 (Apic) Sous prétexte d’être devenu musulman, Daniel Streich, de Bulle, dans le canton de Fribourg, devrait être exclu de son poste d’instructeur dans l’armée suisse. Il constituerait, aux yeux du conseiller national UDC zurichois Alfred Heer un "risque pour la sécurité du pays".
Comme l’a indiqué "La Liberté" du 23 novembre, Daniel Streich, ex-membre de l’UDC, s’est converti à l’islam. Le député zurichois fonde sa demande sur la tuerie de Fort Food aux Etats-Unis où un commandant militaire avait ouvert le feu et fait 13 victimes. Pour Alfred Heer, cela est révélateur des dangers que représente un responsable militaire converti à l’islam.
source :
http://www.kipa-apic.ch/index.php?PH...,0,f&ki=201601