Journal qui diffuse délibérément des mensonges sur le Coran, avec l’appui de sa rédaction en chef
Bien que nous nous soyons adressés depuis le début de l’année à la rédaction en chef du Figaro ainsi qu’aux responsables de son service juridique, nous avons reçu invariablement le refus de publier cette réponse à Barbara Lefebvre. Cette dernière attribue au Coran des éléments qui montrent que non seulement elle ne sait pas de quoi elle parle, mais qu’elle fonde son argumentation sur des erreurs et des mensonges.
Le Figaro aurait dû à l’évidence publier nos rectifications factuelles pour relever ces aberrations, mais il semble que ce journal, censé véhiculer une information fiable, verse définitivement dans la propagande sioniste et la propagation de la haine de l’Islam – que sert systématiquement Barbara Lefebvre sur les plateaux de télévision – , avec ses agents qui sont mis en avant par des médias orientés, subordonnés au pouvoir de l’argent.
Extrait de notre réponse :
Barbara Lefebvre se penche également sur la part d’antisémitisme qu’elle croit pouvoir déceler dans le Coran. Elle dénonce le « Coran médinois qui appelle à tuer ces « chiens de yahoudi » (chiens de juifs) » ! Or, nulle part dans le Coran on ne trouve une telle expression. Elle prétend que le Coran décrit les juifs en des termes très négatifs « en racontant qu'Ezra aurait volontairement falsifié la Torah lors de son passage à l'écrit pour substituer Ismaël à Isaac dans l'épisode de la ligature et dès lors capter l'héritage abrahamique et la primauté de l'Alliance divine. » Nulle part dans le Coran, il n’est question de cette falsification d’Ezra !
Pourquoi donc le refus de livrer aux lecteurs cette correction ? La communauté musulmane ne mérite-t-elle pas le respect ?
Voici le texte intégral de notre réponse :
Lire la suite