Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MALHEUR ET PRIVATION. UNE SAGESSE DE Ibn 'Atâ'i-Llâh

 Tu ne souffres de la privation que parce que tu ne comprends pas la sagesse divine qu’elle recèle.

 

Commentaires :

 

Le Coran affirme : « Et il se peut que vous détestiez quelque chose, alors que c’est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez quelque chose, alors que c’est un mal pour vous. Et Dieu sait, et vous ne savez pas. » (Coran, 2, 216)

L’homme ne désire pas toujours ce qui est un bien pour lui. Après coup, et parfois des années plus tard, il se rend compte qu’il aurait fait un mauvais choix. Dieu Seul sait ce qui est vraiment un bien pour chacun de nous. En avoir pleinement conscience nous aide à accepter le destin. Si nous avions une pleine appréhension de l’infinie sagesse de Dieu, nous ne connaîtrions pas la souffrance en étant confrontés à un événement qui nous prive de ce que nous aimons.

Le problème réel n’est pas dans ce qui apparaît comme étant un malheur : le problème essentiel, c’est d’apprendre à le gérer intérieurement.

 

 

Les commentaires sont fermés.