Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COMMUNIQUE SUR GAZA

    Une année après l’agression criminelle perpétrée par l’armée de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien à GAZA, ce peuple continue de vivre sous un état de siège insupportable.
    L’UOIF exprime sa solidarité avec le peuple palestinien dans ces moments difficiles, et appelle tous les citoyens français épris de justice à continuer leur engagement aux côtés du peuple palestinien et de ses droits fondamentaux à la paix et à la justice.
    L’UOIF dénonce le silence des instances internationales face à l’embargo imposé à GAZA, et dénonce le mur de la honte qui est en train de se monter, aux frontières égyptiennes, amplifiant l’enclavement inhumain, avec son cortège de famine, de maladies et d’humiliation dont souffrent les Palestiniens.
    Les consciences vives dans le monde, et particulièrement en France, ne peuvent rester dans ce mutisme indigne face à l’hégémonie de l’occupation. Les Palestiniens de Gaza, qui ont reçu des messages de sympathie, et des promesses d’aide après les crimes de l’an dernier, n’ont rien vu venir, pire encore, le blocus s’est intensifié autour d’eux, en violation à toute légalité internationale et au respect de l’Humanité.
    En ces moments de la fête de Achoura qui commémore le triomphe du Prophète Moïse et de son peuple, et la chute du despotisme du pharaon, l’UOIF appelle les musulmans de France à multiplier les invocations et les prières pour qu’advienne, sur la terre de Palestine, une paix véritable, juste et durable.
    L’UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE
    La Courneuve, 28 décembre 2009

    source :

     
  • MINARETS : LA PEUR DE L’ISLAM

    Je me permets de reproduire sur ce blog l’excellente réflexion publiée ce jour dans le courrier des lecteurs de la Tribune de Genève (22 décembre 2009).

     

    Les racines de l’islamophobie

    Genève, 2 décembre. – Selon un rapport du Sénat américain, l’administration Bush a intentionnellement laissé s’échapper Ben Laden lors de l’invasion de l’Afghanistan en 2001! Comment expliquer que l’administration américaine n’ait pas voulu poser quelques questions au chef d’Al-Qaida? L’arrestation de Ben Laden était certainement trop embarrassante. Son interrogatoire aurait démontré qu’il n’était pas le commanditaire des attentats du 11 Septembre et que Al-Qaida n’était qu’une invention des services secrets américains. L’immatérialité de cette organisation et l’évasion de son chef l’ont transformé en une nébuleuse. L’avantage d’une nébuleuse, c’est qu’elle est, à la fois nulle part et partout. Ne pouvant pas identifier la menace, une peur irrationnelle a saisi le monde entier et tous les musulmans sont devenus des terroristes potentiels. L’énorme manipulation, dont fait partie la version officielle des «attentats» du 11 septembre 2001, a totalement réussi et instillé l’islamophobie dans le monde entier. La dramatique votation des Suisses sur les minarets en est la preuve. Le pays a renié toutes ses valeurs et est devenu un contre-exemple pour la communauté internationale qui le considérait jusqu’alors comme un modèle.

    Daniel Fortis

    Source : http://www.tdg.ch/communaute/courrier-lecteurs/lettres-22-decembre-2009-12-21

     

     

  • Caroline Fourest AU CENTRE ISLAMIQUE DES EAUX-VIVES

    Débat improvisé avec Caroline Fourest qui cherchait le 29 novembre 2009 d’improbables intégristes au bord du lac Léman. Curieusement accompagnée par Elisabeth Eckert.

    Surpris de découvrir sur dailymotion quelques éléments de ce bref échange, je le livre à mes lecteurs qui apprécieront – dans le pur style de la tradition d’ouverture de notre pays – l’attrait touristique exercé par notre irréprochable chalet des Eaux-Vives.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xbj8gq_caroline-fourest-rencontre-hani-ram_news